P2 – Séance 2… ou comment j’ai atteint un objectif secret

En ce samedi matin est prévu la séance 2 du programme 2, écourtée il y a quelques jours à cause d’une douleur au genou gauche.

Pour l’histoire, ce genou avait subi une entorse il y a quelques années suite à une glissage/chute sur de la neige. Depuis la précédente séance, j’ai donc pris quelques anti-inflammatoires et même mis une attelle renforcée car j’avais vraiment peur d’avoir de nouveau une entorse. Donc, après quelques jours de repos pour le genou, il était temps de réaliser cette séance composée de deux phases de courses de 20 minutes avec 3 minutes de marche entre les deux.

Réveil 6h et départ 6h25. Le GPS de mon smartphone n’a pas voulu se mettre en route. J’ai attendu, mais bon, j’en avait assez d’attendre.

C’est donc avec une grande appréhension que je me suis lancé. Il faisait frais ce matin et j’ai donc testé pour la première fois le nouveau haut acheté dernièrement. Je suis aussi passé du short au pantalon de survêtement. Je ne sais pas quoi pensé des bas longs de running moulants….

Durant le runnning, je ne pensais qu’à une seule chose : mon genou. Un peu obsessionnel, mais bon. Donc, le genou a tenu le coup même si quelques tout petits pics de douleurs sont apparus, réels ou imaginaires je ne sais pas. Néanmoins, je ressent toujours une gêne au genou. Dimanche, c’était bien présent, mais aujourd’hui cela va mieux. Je vais laisser encore du repos même si cela me retarde dans mon programme.

Au niveau rythme, même sans le GPS, je gère bien. En effet, tout du long et après recalcul de l’itinéraire, j’ai tenu une moyenne de 10,5 km/h, ce qui est dans ma cadence. Toutefois, j’aime bien avoir des informations sur ma cadence durant le running, pour savoir si je pousse trop ou pas assez.

Et vous vous dîtes, c’est quoi l’objectif secret dans tout ça ?

Tout simplement, en remontant sur la balance après le running, comme après chaque running, celle-ci affichait 80,0 kg, un poids auquel je n’étais pas descendu depuis bien bien bien longtemps. Ce qui fait une perte de 5,6 kg depuis le début de ce blog. Et comme dirait la pub : « c’est pas fini ». Je n’ai pas modifié grandement mes habitudes alimentaires, en faisant tout de même un peu plus attention, mais le simple fait de se bouger régulièrement permet d’arriver à ce résultat.

Voili, voilou pour cette séance.

Les stats de la séance. La carte ne fonctionne pas sur le site, je ne sais pas pourquoi. Une demande a été faite à Runtastic.

https://www.runtastic.com/sport-sessions/322304368

Etat d’esprit : mitigé (genou / poids).

Photo du jour :

10683935_343595009150569_1296032034_n

 

2 réflexions sur “P2 – Séance 2… ou comment j’ai atteint un objectif secret

Laisser un commentaire